Retrouvez les articles sur l’atelier des moulus dans la presse de Niort et des Deux-Sèvres.
On parle de notre travail de torréfacteur de grains de cafés à Niort et dans Les Deux-Sèvres dans le courrier de l’Ouest, la Nouvelle République, NRJ. Un exercice pas facile pour un torréfacteur mais un passage obligé pour faire découvrir la torréfaction à Niort, dans le quartier de Souché. Des marchés à la création de l’atelier…
Dans La Nouvelle République des Deux-Sèvres
L’atelier sur les marchés : Les débuts de l’atelier sur les marchés de Niort et des Deux-Sèvres : l’atelier des moulus 100% café. Depuis, l’atelier a ouvert dans le quartier de Souché et n’est plus le dimanche matin à Chauray mais vous pouvez retrouver sur le marché de Saint-Maixent, Echiré et Cherveux (une fois par mois, consultez la page facebook pour en savoir plus).
L’atelier a accueilli le 18 février dernier, l’association des mains & des signes pour son inauguration, quand le café signes a du sens. lire ici
Ouest France
Dans Ouest France en vidéo : visite du journaliste à l’atelier. Vous aussi, venez voir où sont torréfiés les grains de cafés verts. Venez sentir les odeurs et découvrir le processus de cuisson.
Dans le journal : article sur une reconversion professionnelle. “Elle a quitté le service communication d’une mutuelle à Niort (Deux-Sèvres) pour devenir torréfactrice. Véronique Jarrige officie dans un atelier à Souché, ainsi que dans des marchés environnants, à Echiré, Chauray et Saint-Maixent-l’Ecole. Le Courrier de l’Ouest l’a rencontrée”. L’atelier des moulus dans la presse de Niort et des Deux-Sèvres.
Retrouvez les produits de l’atelier sur notre boutique en ligne